mardi 15 novembre 2016

Somali et l'esprit de la forêt


Auteur : Yako Gureishi
Editeur : Komikku
Genres : Seinen, Fantastique, Fantasy, Aventure, Famille
Date de parution : 10 novembre 2016
Prix : 7 € 90

Quatrième de couverture : Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d'extinction et décide d'entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial. 

Notation







Mon Avis ? 

Tendre, fouillé, travaillé, ce premier tome de Somali et l'esprit de la forêt est très prometteur. Proche d'un autre titre populaire des éditions Komikku, The Ancient Magus Bride, ce manga place son aventure dans un monde fantastique aux multiples créatures et à la nature sauvage. Avec une mythologie et un monde recherchés, ce manga nous transporte dans un univers merveilleux aux personnages drôles et attachants. 

Plusieurs thèmes sont également abordés dans ce premier tome comme l'apprentissage des émotions pour le golem qui nous apparaît dans un premier tome comme une créature robotique avant de peu à peu prendre connaissance de ses sentiments et de ses doutes, le rendant plus "humain" aux yeux du lecteur. 
On a également le thème de l'adoption tant le lien entre la petite Somali et ce golem qu'elle appelle "père" est fort. Protecteur, attentif et attentionné, le golem prend son rôle de parent de substitution auprès de l'enfant très à coeur. Allant même jusqu'à se mettre volontairement en danger pour son bien-être. La relation entre les deux personnages principaux est émouvante et donne le sourire tout au long de la lecture. 

Avec un style graphique très agréable et une multitude de détails donnés aux paysages, Somali et l'esprit de la forêt promet d'être une série fantastique très drôle et passionnante avec un voyage haut en couleurs et en émotions ! 


1 commentaire:

  1. Je l'ai acheté récemment, je pense me le lire dimanche, il a l'air superbe!

    RépondreSupprimer