mardi 2 mai 2017

Innocent Rouge

- Informations - 

Auteur : Shin'ichi Sakamoto
Éditeur : Delcourt-Tonkam 
Genres : seinen, historique, drame, famille, torture (lecteurs avertis)
Date de parution : 26 avril 2017
Prix : 7 € 99
Série en cours, actuellement 1 tome.

Quatrième de couverture : A l'aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes oeuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France, mais ne parvient pas à contrôler sa jeune soeur, Marie-Josèphe, en charge de l'office de la prévôté de l'Hôtel, à Versailles. A la mort d'Alain, son premier amour, qu'elle venait à peine de retrouver, elle se jure de le venger en éliminant son assassin et en ne reculant devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie. 

- Mon Avis - 

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des lecteurs ! 

Ah ! Ce manga ! Comme je l'attendais ! Lorsque le tome 9 d'Innocent fut refermé, je n'avais qu'une hâte c'était de découvrir sa suite dans Innocent Rouge. Mais il fallait attendre le mois d'avril, et à l'époque cela me paraissait si loin. Je tiens donc à remercier les éditions Delcourt-Tonkam pour l'envoi de ce premier tome que j'ai pu lire quelques jours avant sa sortie. Avec joie et allégresse ! 

Toujours aussi torturé, aussi beau, aussi dramatique, Innocent Rouge reprend là où la saison 1 s'était arrêtée. D'un côté Charles-Henri qui continue ses exécutions, et de l'autre Marie-Josèphe qui cherche vengeance. La tension grimpe en flèche car il est questions de crime commis et à commettre. Cette fois-ci les Sanson ne sont plus seulement du côté de la justice puisque Marie-Josèphe cherche à attraper elle-même l'assassin de son amant. Quitte à ruser, la jeune femme est prête à aller jusqu'au bout pour atteindre son but. 

Graphiquement parfait, les planches se dévorent une à une, jouant sur le clair-obscur pour rendre la lecture aussi torturée que ses protagonistes. Les détails sont toujours aussi fournis et recherchés, rendant la lecture joueuse avec tout ce qu'il nous est possible d'admirer au fil des pages. Premier tome, la Révolution est encore loin, mais on en a ici les prémices et l'apparition de nouveaux personnages comme le comte de Fersen ou encore Robespierre laisse présager de la suite tragiques des événements. 
Quant aux personnages que l'on connaît déjà, ils évoluent bien évidemment, comme tout à chacun. Le lecteur qui suit l'aventure depuis le début s'amusera ou sera terrifié devant les changements chez Charles-Henri qui n'a plus rien d'intimidé et sera enthousiaste devant le panache de Marie-Josèphe qui ira jusqu'à changer de tête pour marquer les esprits. 

En bref, ce début d'Innocent Rouge est plus que prometteur. On retrouve tout ce qu'on avait aimé dans la saison 1 et l'histoire reprend vie devant nos yeux avec une force prodigieuse. Innocent Rouge se laisse dévorer avidement, et on en redemande déjà !

- Notation - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire