mercredi 3 mai 2017

Naruto Gaiden, Le 7e Hokage et la Lune écarlate

- Informations - 

Auteur : Masashi Kishimoto
Editeur : Kana
Genres : ninja, fantastique, humour, shônen
Date de parution : 6 janvier 2017 
Prix : 6 € 85
224 pages

Quatrième de couverture : Sarada est la fille de Sasuke et de Sakura. Enfin, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle découvre une photo de Karin. La ressemblance entre elles est frappante ! Décidée à tirer cette affaire au clair, Sarada se met en quête de son père qu'elle n'a plus vu depuis la petite enfance. Accompagnée de Chôchô, elle profite d'un déplacement de Naruto pour le suivre. Mais sa route croise celle d'un étrange enfant muni de sharingans. Sa cible est clairement Sarada à qui il doit voler les pupilles... Comment la jeune fille va-t-elle se tirer de ce guêpier ?

- Mon Avis - 

Naruto c'est terminé. Aussi dure que soit cette vérité, elle est bien réelle. Et tous les fans de la série doivent désormais vivre avec ce petit goût d'amertume. Mais heureusement, l'univers du ninja n'a pas définitivement fermé ses portes. En effet, on peut désormais suivre les aventures des enfants de nos héros, sur le point de devenir à leur tour des ninjas ! 
C'est justement la fille de Sakura et Sasuke qui nous intéresse ici : Sarada. C'est à travers son enquête qu'on découvre ce que le village de Konoha est devenu depuis que Naruto est Hôkage. 

Alors certes, ce n'est plus pareil, les héros qu'on aimait sont devenus adultes et l'on doit apprendre à apprécier les nouveaux héros, leurs enfants. Mais c'est une excellente première approche de ce nouvel univers, plus tout à fait pareil qu'avant. On découvre certes de nouveau personnages avec les amis de Sarada, mais on retrouve également Naruto et Sasuke qui ne changent pas vraiment malgré leur âge. Le naturel ne se chasse pas facilement il faut croire ! 

Alors certes ce one-shot est clairement un tome d'exposition. On nous présente le monde tel qu'il est à présent et les dangers qui rôdent non loin. On nous présente également les personnages que l'on va désormais suivre dans leurs aventures, avec ces personnages déjà connus en second plan. Mais ça reste un bon tome d'aventure. Qui amusera les connaisseurs de Naruto et qui intriguera les non-initiés, qui n'auront pas peur de s'auto-spoiler avec certaines révélations (le rôle de Naruto, la relation entre Sasuke et Sakura, Orochimaru...). En un mot, Naruto Gaiden est une bonne mise en bouche, et on a hâte d'en découvrir plus !

- Notation - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire