Pages

mardi 17 octobre 2017

Beyblade Burst

- Informations -

Auteur : Hiro Morita
Editeur : Kazé
Genres : sport, shônen, comédie
Date de parution : 13 septembre 2017
Prix : 6 € 79 
Série en cours

- Quatrième de couverture - 

Bien qu'il soit encore un débutant, Valt Aoi est déjà un véritable passionné de toupies Beyblade ! Il vient de s'inscrire au Tournoi des Districts, car il n'a qu'un seul rêve : devenir le meilleur blader du monde. Mais notre jeune héros va devoir faire face à des adversaires redoutables, et s'il veut les surpasser, il va devoir s'entraîner dur pour se perfectionner, optimiser ses techniques, et développer de nouvelles bottes secrètes !

- Mon Avis -

Déjà je tiens à remercier les éditions Kazé pour m'avoir envoyé ce manga, l'enfant qui est en moi a aimé se plonger dans cette aventure fantasque le temps d'une lecture.

Quand j'étais petite, j'adorais Yu-Gi-Oh. Mais je me souviens parfaitement avoir regardé plusieurs épisodes de Beyblade et de m'être dit "C'est quand même super cool une toupie japonaise". Et bien que les amoureux de tournois se réjouissent puisque Beyblade Burst reprend tous les codes de cet ancien anime pour les remettre au goût du jour. 

Cette fois on rentre directement au coeur de l'action puisqu'il est question dès le premier chapitre d'un tournoi. Le jeune héros maladroit et vantard (malgré sous niveau très très très bas), Valt se lance corps et âme dans cette aventure avec sa toupie adorée et rencontre amis et ennemis à vaincre un à un. A première vue il a peu de chance de réussir, mais voilà le destin est bien fait : Valt a un don avec sa toupie. Et quand le garçon reprend son sérieux ça envoie du lourd ! L'aventure risque donc de durer un petit moment, malgré les ricanements des antagonistes. 

Drôle, exubérant avec un rythme très rapide, ce manga plaira surtout aux jeunes lecteurs avides de premiers mangas à découvrir et aux fans de la première heure de Beyblade. Une aventure joyeuse qui ne prend pas la tête. 

- Notation -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire