Pages

mardi 17 octobre 2017

The Grim Reaper and an Argent Cavalier

- Informations - 

Auteur : Irono
Editeur : Kana
Genres : fantasy, drame, shônen, aventure
Date de parution : 7 juillet 2017
Prix : 5 € 95
Série en cours.

- Quatrième de couverture -

Le Seigneur de la mort et ses envoyés, les monstrueux larvas, sillonnent le monde pour ôter la vie aux hommes... Cyan a perdu ses parents, tués par les larvas. Surmontant son chagrin, il devient chevalier d'argent pour affronter les ténèbres, sans se douter que là commence le vrai désespoir...

- Mon Avis -


Repéré sur internet, j'avais bien aimé les dessins mais je n'en savais pas plus sur l'histoire. Aussi quand Kana a présenté son nouveau titre comme étant une aventure de dark fantasy je n'ai pas hésité une seconde à me procurer le premier tome. 

Et là, déception : ce n'est pas de la dark fantasy. La dark fantasy se déroule dans un lieu sombre, avec des personnages mystérieux, torturés aux quêtes existentielles impossibles. Et si Grim Reaper se déroule bien dans un monde fantasy (proche de la Renaissance) avec des monstres dangereux il n'a rien à voir avec la dark fantasy. Où sont les héros tragiques torturés mentalement ? Où est l'univers détruit où se déroulent des atrocités ? C'est perdu pour cette fois, dommage. 

Cependant, si il n'y a ni dark fantasy, ni grande nouveauté du côté du scénario (un héros qui se retrouve maudit et qui va chercher vengeance) Grim Reaper reste un bon manga d'aventure. On a le duo de héros : Cyan d'un côté et un mystérieux jeune homme maudit lui aussi de l'autre. On a le jeune demoiselle en détresse à qui Cyan a fait une promesse. Et on a l'affrontement du bien contre le mal. 

Certes ce n'est pas révolutionnaire mais ça fonctionne bien et c'est plaisant à lire. Une bonne petite série shônen comme on les aime en somme. 

- Notation - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire