Pages

mardi 3 octobre 2017

Tue moi plutôt sous un cerisier

- Informations - 

Auteur : Hina Sakurada 
Editeur : Akata
Genres : shôjo, drame, romance
Date de parution : 14 septembre 2017
Prix : 6 € 95
One-shot

- Quatrième de couverture - 

"Fuis !"
Voilà l'étrange SMS reçu par Yukino, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s'est suicidée, pendant la nuit... laissant pour seul testament un tweet nébuleux : "Yukino est horrible." Dès lors, l'engrenage est lancé, et Yukino est accusée d'être responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu'une enquête s'ouvre pour éclaircir les circonstances du décès de Saho, Yukino doit faire face à un nouveau quotidien d'exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de Tatewaki, le petit ami de Saho.

- Mon Avis - 

Au départ je dois l'avouer ce titre ne me disait rien. J'avais lu le résumé et ça ne me tentait pas plus que ça. Mais voilà que quelques jours après la sortie du manga je tombe sur une critique disant que le dessin était à tombé. Curieuse, je me rends donc chez mon libraire, trouve un exemplaire du manga et feuillette. Et diable ! Que ce dessin est beau ! Rien que pour admirer les planches je resterais devant pendant des heures. Alors juste pour le style de l'auteur, j'ai acheté le manga.

Et contre toute attente j'ai aimé. Si le début de l'histoire est assez tragique, le reste n'est pas plus joyeux. On découvre pourquoi Saho se suicide assez rapidement mais les secrets demeurent quand même jusqu'à la toute fin. Les relations ambiguës qu'entretiennent Tatewaki et Yukino touchent et effrayent en même temps le lecteur.  Le harcèlement que subi Yukino donne envie de protéger le jeune fille et de l'aider dans son deuil. 

Mystérieux, émouvant et tragique, ce shôjo touche plus au genre thriller qu'à la romance mais n'en reste pas moins excellent. Avec une fin à la fois puissante et surprenante on est bercée par cette histoire qui nous heurte en plein coeur. L'adolescence et les sentiments sont parfois durent à vivre pour les coeurs sensibles. En voilà un bel exemple.

- Notation - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire