Pages

vendredi 20 octobre 2017

Yatamomo

- Informations -

Auteur : Harada
Editeur : Hana Collection
Genres : yaoi, drame, humour, érotique
Date de publication : 9 mai 2016
Prix : 7 € 95
Série en cours.

- Quatrième de couverture -

D'un côté, Momo : incapable de vivre seul, couche avec n'importe qui, véritable bon à rien.
De l'autre, Yata-chan : aime prendre soin des gens, mère poule sur les bords, jeune homme simple et honnête. 
Malgré une désastreuse première rencontre dans les toilettes publiques, Momo se retrouve à profiter de la gentillesse de Yata-chan en venant habiter chez lui pendant quelques temps. Mais au fil de leur cohabitation, Momo commence petit à petit par avoir envie de changer, afin de moins dépendre des autres...
Or, les choses se compliquent lorsqu'une de ses anciennes relations réapparaît brusquement dans sa vie !

- Mon Avis -


Harada est une mangaka connue dans le monde du yaoi. Broyant le coeur de ses lecteurs par ses histoires d'amour, elle peut aussi les choquer par quelques scènes violentes où le consentement mutuel n'est pas forcément au rendez-vous. J'avais découvert plusieurs de ses titres grâce au monde merveilleux d'internet et quand il fut question de la sortie en France de son célèbre Yatamomo, j'étais contente de pouvoir l'avoir dans ma bibliothèque.

Autant vous prévenir tout de suite, Yatamomo n'est pas un yaoi à mettre entre toutes les mains. Si histoire d'amour il y a elle est loin d'être idéale. Le personnage de Momo est un vrai danger à lui seul. Bon à rien, il jette l'argent par les fenêtres et couche avec n'importe qui si ça peut le sauver de la mouise. On apprend au cours d'une conversation qu'il est le fils d'une prostituée qui n'a visiblement pas pris soin de lui dans son enfance. Très vite Momo a appris à faire avec ce qu'il avait, et la seule chose qu'il pouvait marchander c'était son corps. Notre héros a donc un rapport avec la sexualité très libéré à la limite du m'en-foutisme qui peut heurter le lecteur. Dans ce premier tome, plusieurs scènes le plasse dans des situations peu avantageuses et les réactions de Momo peuvent perturber. 

Pourtant on s'attache vite à lui. Drôle, roublard et paresseux, lorsqu'il s'attache à Yata-chan, on a envie de l'encourager. Si la relation entre les deux protagonistes peut sembler un poil brutale, elle n'en est pas moins sincère et l'évolution de Momo est clairement visible dès ce premier tome. Ce qui promet de belles choses par la suite. 

Concernant le côté sexuel de ce yaoi, Harada ni va pas par quatre chemin et nous dévoile tout sans complexe. Mieux vaut être préparé pour sa lecture. Si elles peuvent sembler gratuites, elle donnent un certain aperçu de la brutalité des sentiments des deux héros. Et puis à force de lire du Harada, vous ne serez plus gêné (la leçon s'apprend vite avec elle). 

Drôle, parfois dérangeant mais touchant sur certains points Yatamomo est un manga particulier qui mérite d'être lu sans pincettes et dont j'ai hâte de lire la suite. Fan de yaoi arme toi de volonté et part à la rencontre du gentil et perturbant Momo !

- Notation -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire